Pour reprendre mon blog cuisine, je vous propose un de mes plats preferés des Philippines. C'est un plat qui se mange à n'importe quel moment de la journée...matin, midi ou soir. Un plat qu'on sert pour des jour d'anniversaire et tout autre fête. C'est un plat bien complet...legumes, viande et féculents.
Pour cette recette, il vous faut :
1 paquet de nouilles à base de riz (pancit bihon).
100 grms. de haricots verts coupés en diagonale
2 carottes (taille moyenne) coupés en batonnet
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasée
2 cuillérée à soupe de sauce soja
1 c à s de nuoc mam (patis)
2 filets de poulet émincé
2 verres de bouillon (volaille ou boeuf)
Dans un grand saladier rempli d'eau, casser et faire tremper les nouilles pendant 5 minutes pour les ramolir.
Dans un wok pré-chauffé, verser deux cuillerées à soupe de huile végétale. Faire sauter l'ail puis oignon jusqu'à ce que ce soit transparent. Ajouter le filet de poulet, laisser dorer, assaisoner avec le nuoc mam.
Ajouter les carrottes en remuant regulierement puis les haricot vert. Verser la moitié du bouillon, ainsi que la sauce soja. Laisser jusqu'à ébulition puis rajouter les nouilles en remuant. Ajouter le restant de bouillon si nescessaire pour que les pâtes ne soient pas seches jusqu'à la cuisson.
Assaisonner de poivre. Aux Philipines, nous aimons ajouter un filet de jus de citron, une varieté de petites boules de citron appellés (calamansi).
3 commentaires:
Merci RELLY pour cette recette ,contente que tu reprennes .bisou ,kénavo
Merci à toi COLETTE...je suis toujour deborde, mon magasin est toujour ouvert. Mon mari m'aide à garder la boutique pendant que moi, je mettre la maison à l'ordre. Kénavo à toi aussi. Bisou
hi relly! that pancit bihon looks divine and so is your french! :)
hey i miss your LP entries... hope to see you again for the 15th round...
Enregistrer un commentaire