samedi, mars 03, 2007

Les muffins au chocolat de C.Felder

Il ma manquait des framboises pour la recette mais ce n'est pas grave, la resultat est de muffins legère et moilleux.
Cet livre j'avais achété l'année dernière dans une magasin Bio. Demain, j'essairai la madeleines au chocolat de même livre.



Ingredients: (1)
100 g. de chocolat noir entre 50 et 60% de cacao
110 g. de beurre
4 oeufs
150g. de sucre semoule
60G de farine
1 cas de cacao en poudre non sucré

Ingredients (2)
20 framboises (fraiches ou serlées)
1 banane
+ un peu de beure et de farine pour le moule.

Pour la finition
100 g. de chocolat entre 60 et 70% de cacao
  1. Préparez vos ingrédients.
  2. Faites fondre le chocolat haché et le beurre au bain-marie.
  3. Le beurre et le chocolat doivent être bien fondus.
  4. Cassez les oeufs dans un récipient et ajoutez le sucre semoule.
  5. Foeutez le tout de manière à obtenir une texture mousseuse.
  6. Lorsque les oeufs sont suffisamment montés, incorporez le mélange chocolat plus beurre tout en fouettant.
  7. Tamisez la farine et le cacao en poudre sur la pâte.
  8. Finissez le mélange au fout.
  9. Déposez 1 cullière d'appareil dans des moule à muffns beurrés et farinés. Puis déposez-y 1 framboise.
  10. Après avoir recovert la franbise de pâte, insérez 1/2 rondelle de banane dans chaque muffin. Enfournez pour une dozaine de minutes à 210°C.
  11. Après la cuisson, laissez complètement refroidir les muffins avant de treper la base dans le chocolat fondu.
  12. Vous pouvez alterner entre muffins couverts de chocolat et muffins nature. (Moi, j'ai les gardées nature.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuuuum!! si tu peux, envoie m'en un!!passes un excellent dimanche!! biiiiiiises micky

Anonyme a dit…

mais oui bien sur micheline, quand je saurrai ton adresse!

Mamina a dit…

J'échange un de tes muffins contre une part de mon "pain".

Dorian Nieto a dit…

Finalement les recettes où il manque quelque chose finissent par faire d'autres recettes où il ne manque pas de goût ! c'est plutôt une bonne chose du coup !

Anonyme a dit…

oups ,!j'en prend un
bisou

Beatriz Belliard a dit…

bonjour ! je passe par ton blog et je vois que nous sommes "des voisines", j'habite aussi en Bretagne ! je vais preparer ces muffins aujourd'hui, is me semblent delicieux !

Beatriz Belliard a dit…

Relly, je les ai faits, les muffins, une merveille !! mon fils m'a demandé de les refaire encore. Merci !