jeudi, mars 01, 2007

TINOLANG MANOK (Poulet au bouillon de gingembre)

Ingredients:

1/2 morceaux de poulet coupé en petit morceaux
4 cm. de gingembre (coupé en fine lamelle (2cm.)
1à2 gousse d'ail écrassé et hachis
1 oignon (taille moyen) emince
100 gr. de feuille de piment, (remplacer par de feuilles des cressons.
1 morceaux de chayotté, (remplacer par des courgettes)
2 cas de huille (pour faire sauté les ingredients)
sel (si non 1 cas de nuoc mam), poivre



1. Faire chauffer le wok et rajouter l'huile chauffé puis verser les ingredients, ail, oignon, gingembre, melanger et faire les cuire sans trop colorer.

2. Ajouter les morceaux de poulet , amalgamer avec des aromates puis verser la sauce nuoc mam et melanger à nouveau. Laisser doré sans être trôp cuit.

3. Ajouter 2 à 3 tasse de l'eau et laisser jusqu'a ebulition et puis baisser le feux et faire mijoter jusqu'a la cuisson de poulet (environ 20 minutes).

4. 10 minutes avant la cuisson rajouter le courgette coupé en rondelle de 2cm. d'eppaiser, laisser 5 minutes et puis ajouter les feuilles. Vous pouvez eteindre le feux et couvrir, les feuilles cuirrons par la chaleur de la wok.

Servi avec de riz nature!

2 commentaires:

Virginie a dit…

Cette recette ressemble beaucoup au 'pot au feu thaïe' que j'ai mangé à Paris lors de la rencontre de blogueuses, il y une quinzaine de jours... j'avais justement très envie d'essayer d'en faire à la maison.
A la 'Villa Papillon' ils le servaient avec une sauce haricots-noirs, ail, soja, piment, sucre... serait-ce de la sauce hoisin ? Peux-tu m'aider ?

shalimar a dit…

all time favourite
i started posting again