vendredi, février 16, 2007

PANCIT MALABON (nouilles de riz aux fruits de mer)

Une varitété de nouilles qu'on peut trouver dans des magasins asiatiques, partout en France. Sa texture est plus épaise et aussi à base de riz.

Le Pancit Malabon est une des specialités de la commune de Malabon, connue pour sa fabrication de sauce au poisson trouvable en France sous le nom de "nuoc mum". Comme leur voisin Navotas qui est le principal port de pêche à Manille.



Les garnitures festives de ces plats sont les moules, les huitres, les crevettes, les calamars aggrementés de sauce à base d'extrait de jus d'achiote (atsuwete), de poisson fumé broyé, de chips de manioc aux crevettes broyées, d'ail écrasé et doré dans de l'huile d'achiote donnant un parfum savoureux à notre pâte.


C'est un plat qui demande beaucoup de boulot, mais très apprecié, c'est royal ! C'est un "foodadventure" car j'ai utilisé les produits que j'avais sous la main (produits français) et je ne m'en suis pas trop mal sortie.

8 commentaires:

Sylvie Manille a dit…

Relly, mon adresse e-mail est jmuratet@msn.com. Dans mon dernier billet j'ai montré une photo de paquet de nouilles pour Pancit. A bientôt ! Bon Nouvel An chinois !!!

Colette cayenne a dit…

je comprends cela doit être bon...

Colette cayenne a dit…

et j'adore PIAF ,je chante PIAF et dès que le film sort ici ,je'y cours ;GROS bisous à toi et bon week end en famille.KENAVO

brigitteguyane a dit…

waouh ! quel travail
i'll love to essayer :-)) lt's go for franglais alors :-))
have a nice week end, sweet lady

salwa a dit…

fruits de mer , j'adore !

Mamina a dit…

Je n'ai encore jamais cuisiné ces nouilles la.

Mamina a dit…

Je n'ai encore jamais cuisiné ces nouilles la.

ces a dit…

you made me crave for pancit malabon! galeng relly! never tried this myself...one day..hehehe
btw, you're invited to the soft opening of my new nook..;)