lundi, février 05, 2007

Après quelques années!




C'est avant la semaine dernière quand le tempète soufflé partout, chez nous il à balayé notre arbre d'euchalyptus après, à peu près 14 ans.
J'etais au telephone quand j'ai vu l'arbre en train de bouger tout doucement, tout de suite je suis aller voir devant la porte fénètre verifier s'il n'y a pas quelque chose qui peut etre toucher s'il tombe. Je suis resté au telephone pour le business surtout j'ai vu qu'il y a rien qui pourait etre endommage.
En ce moment, ma voisine regarde aussi et j'ai fait en signe que ça allait. Je suis parti juste devant la fénètre et 5 minutes après le temps que je marche vers la salle la manger voir par la petite porte fénètre l'arbre est deja KO (knock out!) tombé. Au telephone je ne peux pas cacher ma reaction, j'ai raconté a la personne avec qui j etais au telephone que ça y'est l'arbre est tombé!!.
Voila comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des 'autres. Triste mais c'est comme ça, j'ai vu grandir cette arbre pendant que mes enfants grandissaient aussi! Ma copine Maryvonne va ètre surprise, elle m'a offert ça quand nous sommes revenus de Pologne, et qu'on est rentré dans cette maison. C'est juste la même annèe de mon amitié avec elle.
Mon mari et son copin ont coupé l'arbre, ma voisine a demandé quelques branches pour sa cheminée et nous a inviter a boire un cafe chez elle. Tellement contente quand l'arbre est tombé, elle nous a montré la vue sur la mer par la fenètre juste en face ou il y a des branches de notre arbre qui l' empechait de voir.
Magnifique! Mais onne se rendre pas de compte que cet arbre la genait, et ce n'est pas notre but de l'embeter , parce que nous sommes des gentils voisins (he he he)!

NB: Cette arbre symbolise la construction de notre maison, mes enfants ont grandi en même temps et cet un arbre offert par ma première meilleure copine française!

Bon, c'est toujours le même probleme au niveu de mon français ecrit, au moins je suis un peu debloquer par la peur d'ecrire et de faire des fautes d'orhographe! Eh oui monsieur/dame, ce n'est pas toujours facile d ecrire le francais !!!.

9 commentaires:

lacath a dit…

Bravo pour ton Français! Moi aussi j'ai vévu à l'étranger quelques années, pays non francophone évidemment, alors je peux te dire d'expérience que ce qui compte le plus, ce n'est pas la qualité du langage, mais la qualité du discours et la richesse des sentiments de la personne qui le prononce. Et je crois que tu remplis les 3 conditions...
Pauvre arbre...
Et c'est tellement vrai qu'on ne peut pas deviner si on gène ses voisins si ceux-ci ne viennent pas en parler... Un grand classique de la bonne éducation et du respect de l'autre... lol!

Papilles et Pupilles a dit…

Relly, tu t'en sors comme très très bien. Depuis cette tempête je déteste le vent. J'avais eu très peur.

cuisineguylaine a dit…

Le français est une langue difficile à apprendre, je trouve que tu te débrouilles très bien ! Dommage pour ton eucalyptus, j'adore ces arbres qui me rappellent la Corse, mais s'il n'y a personne de blessé c'est le principal, bisous !

Colette Cayenne a dit…

Dommage pour ce bel arbre qui était un symbole pour vous.....mais je pense que a voisine sera plus proche de vous.....bisous kenavo

mickymath a dit…

c'est vrai que les arbres font beaucoup d'ombre et on ne s'en rend pas toujours bien compte!! mais on doit avoir bien mal au coeur de voir partir l'arbre qu'on aimait!! bises micky

Mayacook a dit…

Celui de mes grands parents a également été terrassé par la tempête, ce n'était pas leur année!

Claude-Olivier a dit…

Quoi ton français, il est plus que très bien...et dommage pour cette arbre qui representait tant pour toi...

Amitiés
Claude

Fidji a dit…

merci pour ta visite qui me fait découvrir ton univers,
ah ces tempêtes c'est vraiment pénible ...

La Cuiller En Bois a dit…

Le notre a perdu quelques belles branches à cause de la neige. Elles n'ont pas supporté le poids !

Ne t'inquiète pas pour ton français. je trouve que tu te débrouilles très bien !

Bonne continuation et bravo pour ce challenge de tenir un blog dans une langue qui n'est pas la sienne !