mercredi, avril 05, 2006

Blog appetit ed. #07 Poulet et choux farcis au blé

Pour commencer j'ai desossé le poulet... un peu maladroite, j'ai légèrement abimé la peau du dos de la pauvre petite bête! Mais je l'ai bouché avec un morceau de chair.

Alors, si vous rajoutez votre touche personelle, ce plat sera un régal .
Bon, pas obligé de desosser comme je l'ai fait... ça m'a pris une demi heure.
À vous de jouer!



Les choux farcis comme accompagnement de ce poulet.

La recette pour 8 personnes:

(Les farce)
1 poulet environ 1,8 kg
3 petits verres de Ebly (Suivre la cuisson conseillee)
1 petit verre de bulghor (grosse graine), cuire jusqu'a ce qu'elle soit tendre
1 oignon (moyen) haché grossièrement
1 poivron rouge (petit) haché grossièrement
1 poivron vert (petit) haché grossièrement
1 petit verre de chapelure
1 pot 20cl. de crème fraiche soit 2 œufs (pour faire tenir la farce)
sel et poivre à votre convenance.
2 CAS d'huile d'olive
8 belles feuilles de choux vert ou frisé, blanchi dans de l'eau bouillante salée (classique)
1 petit verre de vin blanc.
50 g de mélange champignon forestier seché (faire tremper dans de l'eau chaude puis hacher grosièrement)

1. Faire frire les oignons, le poivron vert et le poivron rouge, les champignons, puis rajouter l'Ebly et le bulghor. Hors feu, melanger le reste des ingredients. Assaissonez à votre convenance.


2. J'ai désossé le poulet sans couper la peau.








3. J'introduis la farce délicatement pour eviter de percer la peau.

4. À l'aide d'un cure-dent, piquer la peau pour la refermer puis l'attacher comme sur le photo pour faire tenir les ailes et les cuisses de poulet.



5. Avec le restant de la farce je fais les choux farcis.


5. Et voilà les jolis choux disposé dans un plat à four.

6. Pour le poulet cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes , puis baisser la temperature à 160° encore une heure (dépend de la taille du poulet).

7. Pour les choux farcis, mettre au four 30 minutes avant la fin de cuisson de poulet.

Hier soir tous les monde à dit ummhh c'est bon! [Note du correcteur: Je n'ai jamais dis que c'était bon! Par contre, je n'ai pas non plus dit que ça ne l'était pas... =P] Ouf... je suis soulagée!

P.S. le correcteur c'est mon ga! he he

5 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Que de travail ! une très jolie recette !

Anonyme a dit…

ils sont beaux les choux farcis !!

Pomme Pomme Girl a dit…

que de créativité!

rlf a dit…

Papille, je me suis amusée.. j'aime la defi de pouvoir sorti l'os sans couper le Poulet. La derniére fois j'ai fait le poulet farci c'était 1991.
Merci Salwa. Merci de votre visite.
Penglobe, j'ai aimé!
Tin, classic chicken relyeno.. i just changed the stuffing... i have put cereals, wild mushroon, onion, green and red pepper. Will try to email and utang kong recipes... pero always quick-quick lang ang passage ko sa blog..
Thanks sa visit..

Anonyme a dit…

Quel travail .fécilitations