samedi, avril 29, 2006

Mes gentiles garçons!



Hier après midi on a profité du beau temps, pour la première fois de cette saison mon mari à commencer tondre la pelouse et pour la première fois mon fils aîné s'en servi la machine.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, en donnant une responsabilité à l’enfant, ç'est faire partie d'éducation familiale, et ce n'est toujours pas le cas de dire "est ce que t'es payée ? »

La responsabilité des parents est d'élever l’enfant, donné la meilleur qu'on peut.. et en revanche pendant l’enfant vive avec leur parent il est normal de les aider sans attendre être payée à chaque travaille qu'il fait ! Certain gens sont contents de dire "c'est esclavage".. Alors je ne rien compris pourquoi "c'est d’esclavage ? »

J'ai beaucoup de chance avec eu, ils ont gentils et compréhensifs.. Malgré un petit problème avec l'aîné car il a de l'age bête comme de gens dis.. et il le sait, mais on discute et il prend conscience ! J'avais un rendez-vous ce moment la, mais j'ai profité en vitesse d'en faire une petite photo et apparemment mon grande est très fière de ce qui faire. Dans ce cas mon mari garde la boutique pendant que moi je m'amuse... (je rigole !) Non je suis allée pour un rendez-vous.

En face, un t-shirt noir c'est mon première garçon, et en bas le deuxième.
Je vous faire-part cet photo car pour moi c'est un valeur familiale! Eduquer les enfants n'est pas un esclavage !
Merci mes enfants..

7 commentaires:

salwa a dit…

je trouve ca tout a fait naturel ! j'ai été eduqué de cette meme maniere...maniere de reconnaitre la valeure de la vie , et d'autres petites choses, et je remercie aujourdhui mes parents pour ca
Biz

colette a dit…

Tes garçons sont gentils .Tu sais c'est bien de leur apprendre et de leur faire participer au travail de la maison ,du jardin ;.Non ce n'est pas de l'esclavage ,ce qu'il font c'est aussi pour leur bien être.Continues et en plus ils auront d'excellents souvenirs.
Je viens à LANNION début juin .
Good bye;

Papilles et Pupilles a dit…

Je trouve que tu as tout à fait raison

brigitte a dit…

Mais non, Relly, you'r right, our son did the same. Les enfants doivent participer aux tâches de la maison et du jardin, il n'y a pas d'esclavage là dedans juste une question d'éducation pour leur future vie.
Ils sont superbes en tout cas !!

miguel a dit…

Tout a fait d'accord aussi.
Ma petite fille de 3 ans fait tous les jours la vaisselle et repasse mes vetements.


Non, je rigole (sur la vaisselle et le repasse, pas sur l'éducation qui est tres importante)

relly a dit…

qSalwa, c'est bien ça, la valeur de la vie,^
Colette, à bientôt en Bretagne
papilles, il y a un restaurant ici qu'ils appelle "papille"
Bridgitte merci, je comme même la chance qu'ils ont gentils
miguel, ha haa, pour ta petite fille, c'est en jeu la vaisselle et le repassage.
Merci de votre passage!

Zoubida a dit…

Aider à tondre la pelouse ou faire la vaisselle n'est pas de l'esclavage chez nous non plus. C'est juste une participation naturelle à la vie de la maison.
Ils ont l'air sympa tes garçons.